Polyboard - FAQ

Q. Où peut-on utiliser le Polyboard?

Là où vous avez besoin d'un produit qui résiste aux éléments de la nature, à l'eau, aux acides et produits alcalins où lorsqu'un matériau à haute résistance est requis.


Q. Puis-je peindre le Polyboard?

Oui, de préférence avec une peinture à base d'eau (Latex).
Nos essais ont démontré que les peintures en aérosol, peu importe la base, donnent de très bons résultats. Il faut évidemment s'assurer que la surface est sèche et propre.


Q. Est-ce-que le Polyboard brûle?

Très lentement et proprement, un peu à la facon d'une chandelle de paraffine. FMVSS no. 302, épreuve du feu: .15 pouce par minute.


Q. Est-ce-que le Polyboard est plus lourd que le bois?

Oui, approximativement 40%, mais il n'absorbe pas l'eau comme le contreplaqué ou autres panneaux composés d'un mélange de bois.


Q. Comment couper et scier le Polyboard?

Vous pouvez le scier, le percer, le canneler et le riveter en utilisant vos outils conventionnels pour le bois. Lors de la coupe, il est recommandé de supporter le dessous et la pleine longueur des deux cotés de la coupure.


Q. Puis-je coller le Polyboard?

Oui, les adhésifs Contact ou Latex performent très bien.


Q. Puis-je utiliser un "caulking au silicone" pour les joints du Polyboard?

Oui, mais nous avons obtenu une meilleure adhérence avec le Latex.


Q. Quelle est l'expansion thermique du Polyboard?

Le Polyboard augmentera de 1/4" pour une feuille de 8', à des températures variant entre 50°F et 75°F. Il est recommendé de laisser un écart de 1/4" entre des panneaux complets, particulièrement dans un arrangement extérieur. Il est également recommandé de faire des trous ou rainures plus grands afin de prevenir les ondulations.


Q. Quelle est la valeur "R" du Polyboard (isolation)?

1/2" est approximativement 1.4


Q. Pour une application horizontale du Polyboard, quel est l'espacement recommandé?

Dû à la grande flexibilité du Polyboard et à une meilleure résistance aux coups que le bois, notre produit exige plus de soutien s'il est installé pour supporter une charge. Pour des épaisseurs de 12mm, 16mm et 18mm, nous recommandons un minimum de 12" de centre afin de réduire la déviation.

Q. Quel poids le Polyboard peut-il supporter?

Dépendemment de l'installation et de l'espacement des supports, 500-600 Ibs de charge répartie uniformément serait acceptable à 70 'F ou moins.


Q. Puis-je avoir différentes couleurs?

Notre produit naturel est d'une teinte rosée et nous produisons aussi du gris. D'autres couleurs sont disponibles pour des quantités minimales.